Thérapie Somato-Émotionnelle

 

Photo JoséeLes techniques somato-sensorielles utilisées, ont été apprises au cours de la formation A.TO.ME , elle-même issue de l’étiomédecine que nous devons au Dr Jean-Louis Brinette.

 

 

 

Elles proposent un outil simple et concret pour aller à  la rencontre de la compréhension du fonctionnement émotionnel et mental du patient, sans induction, mais en restant à  l’écoute du pouls (Réflexe Auriculo-Cardiaque) pour suivre le soin.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_32f3

Il s’agit d’un système de soin global qui permet à  l’homme de retrouver son équilibre entre le ressenti et la pensée. Le verbe utilisé dans la synchronicité du soin, va permettre la réalisation du pont entre le corps et l’esprit. Ce pont se fait au travers de la cellule. Il s’agit d’accompagner avec respect et empathie la personne à  transformer ses souffrances en expériences et en qualités humaines. Le ressenti du patient, permet la prise de conscience et la libération des tensions. Pour ce faire, l’outil principal est le pouls.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_32f4

Ce procédé travaille sur ce que l’on nomme parfois la mémoire cellulaire. Ce que nous définissons comme mémoire cellulaire, ce sont des informations que le patient enregistre et qui peuvent entraîner des symptômes soit émotionnels ou psychiques, soit physiques. Le soin est donc un outil qui permet de se libérer des blocages inhérents à ces informations non transformées. Ces « blocages » libérés entraînent ainsi une libération émotionnelle et aussi tissulaire.

 

Les séances peuvent être ponctuelles ou régulières selon les besoins, et ne se substituent pas à  un suivi médical mais viennent en complément.

Qui suis-je?

  • Docteur en médecine
  • Diplôme de médecine orthopédique et thérapeutiques manuelles
  • Formation A.TO.ME